Weirdo Index du Forum Weirdo
Guilde pvp
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Candidature Druide Feral / Heal [ Refusé ]
Aller à la page: 1, 2  >
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Weirdo Index du Forum -> Archives -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ainoir
Visiteur
Visiteur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Fév 2011
Messages: 2
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 20:33 (2011)    Sujet du message: Candidature Druide Feral / Heal [ Refusé ] Répondre en citant

IRL

Prénom : Simon
Âge : 26
Localité : Paris
Loisir : ?


IG

Pseudo : Ainoir
Race : Worgen

Classe et pourquoi l'avoir choisie : Druide : Gameplay plutôt large. Possibilité de jouer healer. En bref, polyvalence.

Spécialisation et pourquoi l'avoir choisie : Feral / Heal. Feral : Expérience de longue date en tant que rogue, la spe feral chat s'en rapproche. La possibilité d'être off-tank, et le zerk. Restau : gros niveau de heal possible. Mon choix n'est pas arrêté sur une spe. Donc à voir ensemble selon les besoins.

Lien de ton personnage sur l'armurerie en stuff PvP : /wow/fr/character/chogall/ainoir/

As-tu des reroll niveau max (classe, spé, stuff,...) ? 

Oui.
Frimouss rogue combat lvl 78
Fidiana chaman amélio lvl 64
pas mal d'autres rerolls. Je précise que je reprends le jeu après un arrêt de plus de 2 ans. D'où les lvl.

Met un screen de ton interface de jeu

Interface classique.


Serais-tu prêt à changer de spécialisation ponctuellement pour les besoins de la guilde ?

Oui.

Quel est ton historique dans WoW ?

Vanilla [ Pré BC ]

J'ai débuté à la beta coréenne, donc au tout début. J'ai créé ma guilde composée d'amis IRL et de joueurs venant de DAoC, jeu auquel je jouais avant WoW. Puis j'ai intégré le serveur Cho'Gall, et différentes guildes sur celui-ci, dont la dernière était la Prima Centuri. Pas mal de contenu PvE exploré, et surtout beaucoup de PvP.

Burning Crusade

idem plus haut.

Wrath of the lich king

Arrêt de WoW.


Temps total de jeu : Aucune idée. Au total, bcp. 50 jours je crois sur la rogue. Sur le druide qui est un perso nouvellement créé : 8 jours je crois.

Met tes disponibilités dans la semaine pour les évents de guilde.

Le soir, à partir de 21h. A voir selon les besoins.

Connais-tu des membres de la guilde ? Si oui, qui ?

Non, aucun.

Ancienne ou guilde actuelle : Ancienne : Prima Centuri.

Pourquoi vouloir quitter ta guilde ?



As-tu postulé dans une autre guilde que la nôtre ?

Non.

Motivation pour rejoindre Weirdo :

Je cherche à recréer une team BG qui tienne vraiment la route, une équipe de personnes sérieuses qui cherchent à s'amuser tout en étant bons. Ceci dans une ambiance détendue si besoin de préciser..

Que penses-tu apporter à la guilde ?

Mon expérience BG passée, ma perspicacité, ma volonté de jouer en équipe soudée.

As-tu lu la charte et l'acceptes-tu ?

Oui, oui.

Possèdes-tu un casque et micro en état de marche ainsi que mumble ?

Mumble non, pour le reste c'est OK.

Et toi ? A quoi (d'autre) tu joues ?

Aucun autre jeu, je travaille

Les questions que l'on peut se poser, les choses que l'on peut me reprocher :

Je suis level 81 pour le moment, il est possible d'accélérer le mouvement si besoin rapide d'un druide.
Bien que n'étant que 81, je pense ne pas trop mal gérer mon petit drood (cf. expérience rogue) même si son optimisation est à faire. J'ai, d'autre part, passé le plus clair de mon temps en BG lors de sa montée en niveau, ah bon ça parait évident ?

Autres choses ?

On en parle IG ? 


Dernière édition par Ainoir le Mer 23 Fév - 22:38 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 20 Fév - 20:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mujikz
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2010
Messages: 102
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 11:38 (2011)    Sujet du message: Candidature Druide Feral / Heal [ Refusé ] Répondre en citant

Salut Airnoir !

Au niveau d'une spé, si tu dois choisir, je pense qu'on a plus besoin d'un druide Feral que d'un Restau.
Le fait que tu ne sois pas 85 pour le moment peut être un frein dans ton entrée dans la guilde. En effet nous cherchons à être le plus optimisé possible, que ce soit en terme d'équipement que de gameplay. Je ne remet pas en cause ton expérence, ton niveau de jeu, ou même encore ta motivation, mais je pense que tu comprends ce que je veux dire. Néanmoins ce n'est pas à moi que revient la décision de te prendre en test.

Sinon tu n'as pas mentionné pourquoi tu as quitté les Prima Centuri. Tu as été "renvoyé" à cause de ton arrêt ?
Parles nous un peu plus en détails de ton expérience PvP, tu parles d'une grande expérience PvP de Vanilla, quel grade ? As tu fais des arènes ? Si oui quel compo ? Quel cote ?

Enfin, tu n'as pas mis de screenshot de ton interface.


Voila


MuMu


Revenir en haut
Skype
Ainoir
Visiteur
Visiteur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Fév 2011
Messages: 2
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 22:36 (2011)    Sujet du message: Candidature Druide Feral / Heal [ Refusé ] Répondre en citant

Salut Mujikz,

Très bien, feral est très intéressant à jouer, et induit une bonne marge de progression avant de la maîtriser parfaitement J'aime bien.
Je sais que n'étant pas 85, ceci handicape ma candidature. J'en suis conscient, le comprends et l'accepte totalement. Ma motivation est là, je cherche comme je l'ai dit à intégrer une bonne équipe, et me préparerai en conséquence. Cela comprend donc le leveling et l'équipement mini.

Concernant la Prima, je les ai quitté car je savais ne pas revenir avant longtemps. Les rejoindre aujourd'hui serait possible, mais ils privilégient très très largement le PvE, c'est pourquoi je suis non guildé depuis mon retour : je veux m'investir dans une seule guilde (PvP) dans laquelle je resterai.

Mon expérience PvP, qui je ne qualifierai pas de "grande" car je connais bien plus assidu que moi sur le sujet, a été néanmoins bien intéressante dans le sens où je me suis fait plaisir à jouer avec des gens volontaires, perspicaces, et patients. Pour en venir à ta question : j'étais rang 8 avec ma roguette, ce qui est correct mais sans plus. Je précise juste pour info que j'avais un mage rang 12 sur un autre serveur, mais il fait partie de l'autre monde désormais Le rang BG ne veut à mon avis pas dire grand chose pour peu qu'on s'investisse réellement. La vie réelle a toujours gardé le dessus me concernant, presque.. héhé
Hum bref, sinon pour les arènes j'en ai fait un peu mais jamais dépassé les 2000 avec un partenaire mage frost en 2v2, et je ne sais plus combien avec un druide heal et un pala vindicte en 3v3. Suis pas tellement pro-arène perso, l'esprit qui s'en dégage est trop élitiste pour faire partie d'un jeu comme je le conçois. Cependant j'apprécie un joli match et aime en faire de temps en temps.

Pour l'interface, je vais éditer mon 1er post. Mon interface est celle de base, elle ne va pas le rester car pas très pratique pour un feral.. Le principal est joué au clavier, mais pas mal de choses restent cliquées : du genre heal, écorce, zerk etc.. Donc pas opti bien évidemment. Je m'occuperai de tout ça très bientôt lorsque j'aurai up 85, sauf si le courage m'envahit et que je décide de réorganiser ça avant. D'ailleurs je prends tout conseil concernant UI et macros, j'ai quelques sites pas mal fournis mais tout est bon à prendre à mon niveau je pense.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes question Mujikz, ainsi qu'aux interrogations de ceux qui ont lu ma candidature et rejoignaient ton attente.

Étant très pris par le boulot cette semaine, je ne prends le temps de répondre qu'aujourd'hui, cependant ça n'est pas toujours comme ça, et ceci ne signifie pas mon manque d'intérêt pour cette intégration

Bonne semaine à vous, à bientôt.


Revenir en haut
Warfo
Maître de guilde
Maître de guilde

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mai 2010
Messages: 319

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 23:01 (2011)    Sujet du message: Candidature Druide Feral / Heal [ Refusé ] Répondre en citant

Hello Ainoir, au début je m'étais dit que nous avions affaire avec un mouseclicker mais tu en as pris conscience que c'était pas vraiment opti et que tu ferais des efforts pour y remédier. Et ça, j'aime bien !

Vu que tu es toujours en phase de leveling, il te faudra être niveau 85 en ayant un stuff pvp optimisé tout en ayant au moins la R1 ou bien du vicieux équivalent en point à celle-ci. C'est-à-dire au moins deux pièces violette. Cela est nécessaire car nous croisons régulièrement des team avec du gros stuff, et il est donc nécessaire d'en avoir aussi pour mettre toutes les chances de notre côté.

Sinon après avoir répondu aux questions de Muji, je dois t'avouer que j'aime bien des joueurs dans ton genre qui cherche à progresser et qui ne sont pas imbu. Pour moi ce sont des points positifs, mais comme dit plus haut c'est ton niveau actuel et le stuff qui ne suit pas. Je serais bien chaud pour garder un slot féral ouvert, le temps de voir si tu es capable de vite nous rejoindre afin de nous montrer ta motivation.


Revenir en haut
Morphé
Visiteur
Visiteur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 50
Localisation: saint denis

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 23:08 (2011)    Sujet du message: Candidature Druide Feral / Heal [ Refusé ] Répondre en citant

+1 pour moi pour garder un slot.

tu as l'air d'une personne motivé autant pour etre opti que pour t'amelioré niveau gameplay and co et sa c'est rare de nos jours.
_________________


Revenir en haut
seydoukeita
Visiteur
Visiteur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 53
Localisation: Salon de Provence

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 08:14 (2011)    Sujet du message: Candidature Druide Feral / Heal [ Refusé ] Répondre en citant

Salut ! 


La candid comme tes réponses sont plaisantes à lire, c'est toujours un bon point ;-)


Sinon pour moi ce sera un +1 pour un test une fois que tu sera 85 et stuffed. 
_________________
Un jour Jésus dit "Tu ne tuera pas."
Et Chuck Norris répondit "On pari?"


Revenir en haut
Oashisu
Officier
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 443
Localisation: Jemappes (Belgique)

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 12:58 (2011)    Sujet du message: Candidature Druide Feral / Heal [ Refusé ] Répondre en citant

+1 aussi pour te mettre en "Apply"

Par contre comme MuMu te l'a fait remarqué, un Feral serait mieux car on est déjà 3 droodH... Ou alors si tu aimes la spé équilibre
_________________


Revenir en haut
Kromah
Visiteur
Visiteur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 27
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 14:04 (2011)    Sujet du message: Candidature Druide Feral / Heal [ Refusé ] Répondre en citant

Bonjour,

========================================================
Je pense que nous sommes arrivé à un stade où les critères de recrutement doivent être mieux défini au niveau des conditions de postulation, c'est à dire :

Pour poster une candidature il faut les critères minimum suivants :
 - Etre lvl 85 bien évidemment
 - Avoir un stuff minimal requis (Cf le post de Warfo au dessus)
 - Avoir ses métiers montés à fond (nous sommes en train de les faire monter à fond à tout le monde, ce n'est pas pour recruter des gens qui n'ont pas se critère validé)
 - Avoir un stuff totalement enchanté et gemmé de manière opti selon la spé. ce qui comprend les enchantement de tete et d'épaulières (réputations à farmer)

Personnellement, je pense qu'il ne faudrait pas étudier les candidatures qui ne respectent pas minimum 80% de ces critères.
========================================================

Maintenant je te cite " sauf si le courage m'envahit et que je décide de réorganiser ça avant "


Penses-tu en avoir assez de courage pour répondre aux critères énoncés ci-dessus avant d'être guildé ?

Si oui, donne une estimation du temps que tu mettrais.

Merci.


Revenir en haut
Soul
Visiteur
Visiteur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 16:12 (2011)    Sujet du message: Candidature Druide Feral / Heal [ Refusé ] Répondre en citant

+1 pour garder un slot feral aussi, ta candid personelment ma beaucoup plus, on a toujours besoin de personne motivé

GL pour ta candid


Revenir en haut
Arlow
Visiteur
Visiteur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 135
Localisation: ASV ?

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 14:13 (2011)    Sujet du message: Candidature Druide Feral / Heal [ Refusé ] Répondre en citant

Salut , pas assez de binds également ...
_________________
BORN RICH BORN UPTOWN BORN TO WIN !


Revenir en haut
Kromah
Visiteur
Visiteur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 27
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 23:07 (2011)    Sujet du message: Candidature Druide Feral / Heal [ Refusé ] Répondre en citant

Soul a écrit:
+1 pour garder un slot feral aussi, ta candid personelment ma beaucoup plus, on a toujours besoin de personne motivé GL pour ta candid





Franchement les gars ....

Mettre des +1 sur des candids de joueurs qui ont même pas le courage de monter 85 avant de postuler ........


Vous attendez pas à ce qu'il respecte les présences si déjà il arrive pas à monter 85 .......


Perso moi ça m'a pris un week end de 3 jours de monter de 80 à 85. Il aurait déjà du avoir fini le leveling depuis sa date de postulation. Alors quand tu parles d'un joueurs motivé, pour moi c'est : Motivation  bof bof .... Et je vais appuyer mon point de vue : DEJA, pour moi il est HORS DE QUESTION de même penser guilder quelqu'un en dessous du lvl 85 ...... et deplus pas opti BG .... U S E L E S S


-1 pour moi, raison level, stuff, motivation ...


Je te conseille de up ton perso 85, de monter tes métiers, de farm ton stuff bleu pvp avec quelques pièces de violet kipik, de retrouver ton gameplay et en suite .....

POSTULER


c'est trop tot pour moi là désolé, à voir la décision des grand gourous décisionnaires maintenant ; mais si cela ne tenait qu'à moi je te proposerais de revenir poser une candidature quand tu auras atteint les critères de postulation minimum requis.



Cordialement,  KrO/\/\aH


Revenir en haut
Oashisu
Officier
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 443
Localisation: Jemappes (Belgique)

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 23:29 (2011)    Sujet du message: Candidature Druide Feral / Heal [ Refusé ] Répondre en citant

Kromah a écrit:
Soul a écrit:
+1 pour garder un slot feral aussi, ta candid personelment ma beaucoup plus, on a toujours besoin de personne motivé GL pour ta candid





Franchement les gars ....

Mettre des +1 sur des candids de joueurs qui ont même pas le courage de monter 85 avant de postuler ........


Vous attendez pas à ce qu'il respecte les présences si déjà il arrive pas à monter 85 .......


Perso moi ça m'a pris un week end de 3 jours de monter de 80 à 85. Il aurait déjà du avoir fini le leveling depuis sa date de postulation. Alors quand tu parles d'un joueurs motivé, pour moi c'est : Motivation  bof bof .... Et je vais appuyer mon point de vue : DEJA, pour moi il est HORS DE QUESTION de même penser guilder quelqu'un en dessous du lvl 85 ...... et deplus pas opti BG .... U S E L E S S


-1 pour moi, raison level, stuff, motivation ...


Je te conseille de up ton perso 85, de monter tes métiers, de farm ton stuff bleu pvp avec quelques pièces de violet kipik, de retrouver ton gameplay et en suite .....

POSTULER


c'est trop tot pour moi là désolé, à voir la décision des grand gourous décisionnaires maintenant ; mais si cela ne tenait qu'à moi je te proposerais de revenir poser une candidature quand tu auras atteint les critères de postulation minimum requis.



Cordialement,  KrO/\/\aH


Wep d'un côté on avait fait ça avec Fabloras
_________________


Revenir en haut
Kromah
Visiteur
Visiteur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 27
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 23:34 (2011)    Sujet du message: Candidature Druide Feral / Heal [ Refusé ] Répondre en citant

Oashisu a écrit:
Kromah a écrit:
Soul a écrit:
+1 pour garder un slot feral aussi, ta candid personelment ma beaucoup plus, on a toujours besoin de personne motivé GL pour ta candid








Franchement les gars .... Mettre des +1 sur des candids de joueurs qui ont même pas le courage de monter 85 avant de postuler ........

Vous attendez pas à ce qu'il respecte les présences si déjà il arrive pas à monter 85 .......


Perso moi ça m'a pris un week end de 3 jours de monter de 80 à 85. Il aurait déjà du avoir fini le leveling depuis sa date de postulation. Alors quand tu parles d'un joueurs motivé, pour moi c'est : Motivation  bof bof .... Et je vais appuyer mon point de vue : DEJA, pour moi il est HORS DE QUESTION de même penser guilder quelqu'un en dessous du lvl 85 ...... et deplus pas opti BG .... U S E L E S S


-1 pour moi, raison level, stuff, motivation ...


Je te conseille de up ton perso 85, de monter tes métiers, de farm ton stuff bleu pvp avec quelques pièces de violet kipik, de retrouver ton gameplay et en suite .....

POSTULER


c'est trop tot pour moi là désolé, à voir la décision des grand gourous décisionnaires maintenant ; mais si cela ne tenait qu'à moi je te proposerais de revenir poser une candidature quand tu auras atteint les critères de postulation minimum requis.



Cordialement,  KrO/\/\aH





Wep d'un côté on avait fait ça avec Fabloras





On était en galère un peu à l'époque.


Dernière édition par Kromah le Ven 25 Fév - 23:38 (2011); édité 2 fois
Revenir en haut
Oashisu
Officier
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 443
Localisation: Jemappes (Belgique)

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 23:35 (2011)    Sujet du message: Candidature Druide Feral / Heal [ Refusé ] Répondre en citant

Kromah a écrit:
Oashisu a écrit:
Kromah a écrit:
Soul a écrit:
+1 pour garder un slot feral aussi, ta candid personelment ma beaucoup plus, on a toujours besoin de personne motivé GL pour ta candid






Franchement les gars ....
Mettre des +1 sur des candids de joueurs qui ont même pas le courage de monter 85 avant de postuler ........


Vous attendez pas à ce qu'il respecte les présences si déjà il arrive pas à monter 85 .......


Perso moi ça m'a pris un week end de 3 jours de monter de 80 à 85. Il aurait déjà du avoir fini le leveling depuis sa date de postulation. Alors quand tu parles d'un joueurs motivé, pour moi c'est : Motivation  bof bof .... Et je vais appuyer mon point de vue : DEJA, pour moi il est HORS DE QUESTION de même penser guilder quelqu'un en dessous du lvl 85 ...... et deplus pas opti BG .... U S E L E S S


-1 pour moi, raison level, stuff, motivation ...


Je te conseille de up ton perso 85, de monter tes métiers, de farm ton stuff bleu pvp avec quelques pièces de violet kipik, de retrouver ton gameplay et en suite .....

POSTULER


c'est trop tot pour moi là désolé, à voir la décision des grand gourous décisionnaires maintenant ; mais si cela ne tenait qu'à moi je te proposerais de revenir poser une candidature quand tu auras atteint les critères de postulation minimum requis.



Cordialement,  KrO/\/\aH


Wep d'un côté on avait fait ça avec Fabloras




On était en galère


Pas faux, et puis il n'avais pas payé en nature ?
_________________


Revenir en haut
Kromah
Visiteur
Visiteur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 27
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 23:38 (2011)    Sujet du message: Candidature Druide Feral / Heal [ Refusé ] Répondre en citant

Oashisu a écrit:
Kromah a écrit:
Oashisu a écrit:
Kromah a écrit:
Soul a écrit:
+1 pour garder un slot feral aussi, ta candid personelment ma beaucoup plus, on a toujours besoin de personne motivé GL pour ta candid









Franchement les gars .... Mettre des +1 sur des candids de joueurs qui ont même pas le courage de monter 85 avant de postuler ........
Vous attendez pas à ce qu'il respecte les présences si déjà il arrive pas à monter 85 .......


Perso moi ça m'a pris un week end de 3 jours de monter de 80 à 85. Il aurait déjà du avoir fini le leveling depuis sa date de postulation. Alors quand tu parles d'un joueurs motivé, pour moi c'est : Motivation  bof bof .... Et je vais appuyer mon point de vue : DEJA, pour moi il est HORS DE QUESTION de même penser guilder quelqu'un en dessous du lvl 85 ...... et deplus pas opti BG .... U S E L E S S


-1 pour moi, raison level, stuff, motivation ...


Je te conseille de up ton perso 85, de monter tes métiers, de farm ton stuff bleu pvp avec quelques pièces de violet kipik, de retrouver ton gameplay et en suite .....

POSTULER


c'est trop tot pour moi là désolé, à voir la décision des grand gourous décisionnaires maintenant ; mais si cela ne tenait qu'à moi je te proposerais de revenir poser une candidature quand tu auras atteint les critères de postulation minimum requis.



Cordialement,  KrO/\/\aH







Wep d'un côté on avait fait ça avec Fabloras





On était en galère





Pas faux, et puis il n'avais pas payé en nature ?





Maintenant que nous envoyons du lourd ...  attention à ne pas niveler le niveau vers le bas à cause de stufff trop low...
JE rappelle que notre fablesse en bg c'est le temps de récup ... nous avons besoins de gens STUFFF, QUI BURST !!!!

D'ailleurs prochain critère de recrutement, cote BG mini 1500 !!!   et oui les gars on va pas gagner de points avec des gens à 0 de cote, need tomber contre des gens à notre niveau marre de tomber contre des low casu en BG, ca rapporte rien en points ...


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:28 (2018)    Sujet du message: Candidature Druide Feral / Heal [ Refusé ]

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Weirdo Index du Forum -> Archives -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com